10 chouettes terrasses en #sambreorneau (pour profiter de l’été)

Envie de donner un air de vacances à vos weekends ? Quoi de mieux que de profiter d’une belle terrasse ensoleillée et de siroter un bon cocktail ou de manger un salade colorée ?

On vous dévoile 10 endroits pour réaliser ce souhait et passer un chouette moment dans notre région !

 

1. La terrasse avec vue du P'tit Cortil

Un camping avec vue panoramique sur Floreffe, ça vous tente ? Au P’tit Cortil, vous pouvez prendre une consommation, manger, jouer au ping-pong ou à la pétanque, et même amuser les enfants sur l’aire de jeux; tout ça avec vue sur la campagne floreffoise !

 

Pour manger : du vendredi au dimanche    –    Pour boire un verre : du mardi au dimanche

http://www.campingleptitcortil.be/

2. La terrasse du Golf de Falnuée

Dans le joli cadre de la “Ferme-Château-Golf-Hôtel-Brasserie” de Falnuée, vous pourrez manger un bon repas ou boire un rafraichissement en observant les joueurs de golf à l’œuvre. 

Votre verre est vide ? Allez, c’est à votre tour de vous essayer au golf maintenant, alors mollo sur l’apéro !

 

www.golf-hotel-falnuee.com

 

3. LA terrasse cachée de "Ca passe cream"

“Ca passe Cream” ce sont d’abord de délicieuses glaces. Mais pas n’importe lesquelles : Jade est agricultrice et assure toute la chaine de production de ses produits ! Un challenge en amenant un autre, elle a ajouté, en partenariat avec des commerçants du coin, un bar à cocktail à son établissement. Le salon de dégustation-bar se trouve au centre de Gembloux et cache une chouette terrasse pour profiter du soleil !

Evidemment, on a testé ça pour vous et c’est une réussite !

Page Facebook de Ca passe Cream

4. La terrasse penchée du baromètre

Une terrasse dans un espace étroit et escarpé ? Apparemment ça n’a pas effrayé Christophe, le patron du Baromêtre. Qu’à cela ne tienne : il a optimisé l’espace et créé une terrasse en escaliers ! On y savoure des produits du terroir cuisinés avec soin !

https://www.lebarometre.be/

5. La terrasse insolite de la péniche Carpe Diem

Si vous chercher un air de vacances, rendez-vous sur les Rives du Nangot, Philippe vous recevra avec sa bonne humeur légendaire sur sa péniche floreffoise ! L’endroit a vraiment de quoi séduire : vue sur la Sambre et son cadre verdoyant, aire de pique-nique, barbecue, parking motorhome,… Bienvenue à Floreffe-en-Provence !

Page Facebook du Carpe Diem

Et puis, tant qu’à être en bord de Sambre, pourquoi ne pas louer les vélos de l’Office du tourisme et tracer la route sur le RAVeL ?

6. La Grand'Place aux terrasses d'auvelais

Ce n’est pas d’une seule, mais d’un ensemble de terrasse dont on vous parle ici. La Grand Place d’Auvelais rassemble plusieurs établissements dont les terrasses prennent vie dès l’apparition d’un rayon de soleil !

Convivialité garantie avec les sambrevillois !

Vous voulez découvrir ce que Sambreville a à vous offrir ? C’est par ici !

 

7. La terrasse du Château de Petit-Leez

C’est dans le cadre de ce superbe château du 17ème siècle que vous pourrez passer un moment paisible à siroter une bière locale ou un jus de pomme maison. Ne rater pas le parc du château, sa balade sonore et ses dizaines de sculptures, à deux pas de là; ainsi que les salles d’exposition de la Galerie d’art contemporain Exit11.

Ouvert du jeudi au dimanche (inclus) de 14h à 18h.

 Visiter | chateaupetitleez.com

8. La terrasse à la ferme chez Bertinchamps

Vous ne pourrez pas passer à côté de cette bière bien de chez nous : la Bertinchamps !

Peut-être la connaissez-vous déjà? Mais connaissez-vous ce lieu emblématique dans lequel elle est fabriquée? Au même endroit, vous pourrez : visiter les cuves de la Brasserie, acheter de délicieux produits locaux au Comptoir, manger un bon plat de terroir, faire une balade qui porte le nom d’une bière.

Et, évidemment : boire une Bertinchamps, à la terrasse de Bertinchamps, au milieu des champs. Et ça, franchement, on vous le recommande chaudement.

https://www.bertinchamps.be/

9. les terrasses de la Place Saint-Jean

Un immanquable de Gembloux pour profiter du soleil : la Place Saint-Jean, située en haut de la Grand Rue. C’est une petite concentration de bars et de restaurants où il fait bon vivre : Le cube55 avec son mobilier en palettes et ses concerts, la brasserie Saint-Jean et son bar le “Jean Petit qui danse”, la pizzeria Poldos et le Sun ! De quoi ravir vos papilles si vous êtes de passage dans la cité des couteliers !

Et pour définitivement profiter de cette belle journée, venez nous rendre visite un peu plus haut. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller un tas de chouettes activités; la découverte de l’Abbaye bénédictine notamment, à deux pas de là !

10. La fourchette à droite

Un cadre rural, une jolie place de village, un bon repas au jardin, vous trouverez tout ça au restaurant “La fourchette à droite” à Balâtre. Sa jolie terrasse vous donnera sans doute envie de vous éterniser !

 

Allez, on prend son courage à deux mains et on se lève tout de même, et pour faciliter la digestion, on vous propose notre super balade TOTEMUS du coin !

lafourchetteadroite.be

On s’arrête ici pour aujourd’hui mais on vous le promet : ceci est une liste non-exhaustive des chouettes terrasses de notre région. Il y a tant à découvrir chez nous.

Bon appétit et santé !