Abbaye de Gembloux

Description

Fondée au 10e siècle par saint Guibert, l’abbaye bénédictine de Gembloux fut reconstruite en style néo-classique dans la seconde moitié du 18e siècle sous la direction de l’architecte Laurent-Benoît Dewez. L’abbaye fut supprimée à la Révolution française. En 1860, s’y installa l’Institut supérieur agricole qui devint la Faculté universitaire des Sciences agronomiques. Depuis 2009 et son intégration à l’université de Liège, la faculté s'appelle "Gembloux Agro-Bio Tech" (GxABT).

Vous pouvez découvrir l’ancienne ferme et la grange, qui abrite maintenant un vaste amphithéâtre à gradins, la cour d’honneur et le palais abbatial, le quartier monastique et le cloître, ainsi que le cellier roman du 12e siècle, unique vestige de l’abbaye médiévale.

<blockquote data-width="500" data-height="375" class="ricoh-theta-spherical-image" >Ancienne Abbaye de Gembloux. Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) - <a href="https://theta360.com/s/dG3o8obT74F9boq15Cu98IVjU" target="_blank">Spherical Image - RICOH THETA</a></blockquote>

<script async src="https://theta360.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture Parc et cours accessibles en journée. Pas de visite individuelle.
  • Période et horaire d'ouverture

    - visite sur réservation

    - 3 € par personne - Forfait minimum de 50 €

    Organisé par l'Office du Tourisme de Gembloux

    Tel. : +32 (0) 81 62 69 60

    otgembloux@hotmail.com - www.gembloux.be/loisirs/tourisme/office-du-tourisme

  • Groupes acceptés
  • Français
  • Néerlandais