Ferme-château de Petit-Leez

Description

Construit dans le courant du 17ème siècle, agrandi et modifié légèrement aux 18ème et 19ème siècles, ce château-ferme témoigne de l’architecture mosane qui disposait autrefois autour d’une cour carrée les bâtiments construits en matériaux traditionnels tels que la brique, la pierre bleue et l’ardoise. Ce château et ses jardins abritent de surcroît des expositions et collections d’art. L’Espace EXIT11 accueille la création contemporaine, laissant essentiellement la place à la jeune création belge et internationale. Le parc de 5 ha. devient écrin pour accueillir sculptures européennes et africaines en permanence et installations temporaires au gré des rencontres avec artistes et créateurs.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu attrayant et original pour l’organisation d’un séminaire, d’un mariage ou de toute sorte d’évènement, le Château de Petit-Leez répond à vos besoins : salles multiples, traiteurs partenaires de qualité et un accueil personnalisé et professionnel.

Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture

    Les galeries d'art ainsi que le parc de sculptures est ouvert au public du vendredi au dimanche inclus de 10h à 18h et du lundi au jeudi sur rendez-vous.

    Des visites guidées du site pour les groupes sont également possibles.

  • Français