Salon du vin et du fromage

Description

Pour la 23e année consécutive, sous un chapiteau de 5000 m2 comportant en plus des 180 stands un vaste espace brasserie, 4 restaurants, et un espace de rencontre.


Cette année, le salon déménage de Floreffe à Spy !


Il accueillera 190 exposants, viticulteurs venus de toutes les régions de France, d'Italie, d'Espagne, de Sicile, de Bulgarie, de Grèce et d'ailleurs, de Belgique aussi, producteurs de foie gras, fromages, salaisons, épices, macarons, nougats, gommes artisanales, miels d'Alsace.... durant 3 jours entiers. Les producteurs belges seront également représentés (vins, fromages, salaisons, liqueurs).

Vous pourrez participer à des parcours initiatiques guidés par un maître sommelier des vins de France, ou participer à des soirées d'initiation aux accords mets-vins (sous réservation). Les amateurs de whiskies trouveront également leur bonheur, de même que les amateurs des excellentes bières de Floreffe.


Cette année encore nous aurons le plaisir d'accueillir également la Croix bleue de Belgique, installée à Floreffe (Floriffoux) qui présentera au salon, son action bien sûr, ses installations récemment rénovées, mais aussi différents produits pour les gourmets.


Nous vous attendons pour trois journées dédiées à la gastronomie, la dégustation, la découverte et la bonne humeur

De vastes parkings vous attendent, avec un accueil chaleureux des patronnés du patro de Franière, vous serez pris en charge ensuite par nos navettes gratuites (merci à la société Sobeltax et au garage Toyota Gégo), et les scouts de Floreffe vous aideront à transporter vos achats. N'hésitez pas cette année à utiliser en plus des parkings abbaye le parking de l'usine Materne, qui nous est gracieusement proposé. Les voitures du garage Toyota vous emmèneront en permanence vers le salon.

Infos supplémentaires

  • PMR