Spectacle : Les variations silencieuses - Gembloux

Description

LES VARIATIONS SILENCIEUSES

Jeudi 1er décembre 2023 à 20h30

ATRIUM57 Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux


Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, « Les Variations Silencieuses » dégenre nos préjugés à coups d’idées reçues (mais pas que) et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés (mais pas que).


Une famille normale. En apparence en tous cas. Une sœur pansexuelle, un oncle érudit et alcoolique, un frère macho, une sœur bigote… Tous sont conviés pour ce qu’ils croient être la fête d’anniversaire de Gaëlle, 12 ans. Mais très vite, les révélations fusent, les masques tombent, les vernis s’écaillent. Il va falloir que tout le monde s’accroche à sa chaise, car rien ne sera plus jamais comme avant. Et à chacun·e il sera demandé de trancher (c’est le cas de le dire) dans le vif du sujet.

Dans ce spectacle kaléidoscopique et documenté sur l’intersexuation et l’autodétermination, la comédienne, seule en scène, donne vie à cette famille politiquement banale et pathétiquement drôle pour nous aider à entrevoir celles et ceux que l’on contraint toujours à se taire et se cacher derrière les apparences de la normalité.


Place : 14 € – Tarif réduit : 13 € (senior, étudiants, demandeurs d’emploi)

( Formule repas proposée à 18h30, avant le spectacle – réservation obligatoire )