Expo "Airborne" à Exit11 - Grand-Leez

Description

19/09/2020 > 08/11/2020

Robert Quint (DE) +

Aquil Copier (NL) peinture

Sanne Bax. ( NL) textile

Sébastien Reuzé (FR) Photo


EXIT11 poursuit sa programmation avec un léger décalage suite aux problèmes sanitaires actuels. Le centre s’est rouvert le 20 juin 2020 avec l’exposition « Impressions1 » qui se terminera le 30 août et poursuivra sa programmation avec une exposition solo de Robert Quint, qui, pour l’occasion, a sollicité la participation de trois artistes.

A son arrivée en Belgique, Robert Quint fait la rencontre de Sébastien Reuzé à la Cambre, l’un en peinture et l’autre en photographie. Ils deviendront très vite des amis proches et partageront beaucoup d’affinités plastiques. Plus tard c’est via les réseaux sociaux qu’il fait la connaissance de Aquil Copier. Il sera instantanément et naturellement attiré par son travail qui bien que différent sur le fond, rejoint très nettement le sien dans l’utilisation de certains medias et l’usage de certaines couleurs. Ce sera de même pour sa rencontre avec Sanne Bax dont il fût directement séduit par le travail.

Le choix du titre « Airborne » n’est pas anodin car il exprime cette manière tout à fait originale de peindre, utilisant l’air comme un médium. La couleur aussi se transforme dans l‘air qu’elle traverse et les « drops » tombent sur la toile telles des signatures.