Expo : Histoire de masques - Gembloux

Description

HISTOIRES dE masqueS


Exposition accessible à l'ATRIUM57, du 1er septembre au 27 septembre 2020


KANTAZUL, alias Philippine Bray-Biedermann est étudiante ERASMUS française en master-1 architecture du paysage à l’AgroBiotech de Gembloux.

Dans le cadre de son cours d’Art et Paysage, elle a travaillé au départ d’un verbe d’action de son choix. Elle a entamé des recherches sur le verbe “CONFINER” et plus particulièrement sur l’esthétique du masque.

Elle a réalisé des portraits, en gros plan avec leur masque, des personnes qui voulaient bien participer à son projet. Chaque personne porte son masque et est invitée à répondre à deux questions “Pourquoi avoir choisi ce masque ?” et “Comment avez-vous occupé votre temps lors du confinement ?”

Le dessin de Kantazul présente des lignes pures et affirmées. Le masque est colorisé afin d’être mis en valeur. Les visages de la collection font partie de ses connaissances mais aussi de la vie locale gembloutoise. Ils témoignent d’une expérience et nous dévoilent une part de leur intime.

 

 


Exposition accessible

 


  • Les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 16h30.
  • Lors des évènements ( mercredi 16 septembre après-midi, samedi 26 septembre en soirée, dimanche 27 septembre après-midi)
  • Lors des soirées cinéma ( mardi 15 septembre, vendredi 18 septembre, mardi 22 septembre, et vendredi 25 septembre de 18h à 21h30)