Spectacle : Notre Dame de Paris - Auvelais

Description

Entre Bhoutan et Myanmar cet Himalaya méconnu est un documentaire rare. Il vous fera découvrir l’Arunachal Pradesh, longtemps fermé aux étrangers, un état resté très discret au Nord Est de l’Inde. Loin des images de pics enneigés, de glaciers, nous approcherons et partagerons la vie de plusieurs populations tribales d’origine tibéto-birmane ou tibéto-mongole, aux riches traditions. Un autre visage de l’Himalaya. Un film étonnant et des rencontres surprenants …
L’Himalaya a toujours fait rêver mais cette immense chaîne montagneuse recèle encore des régions, des états peu connus. C’est le cas, loin de certains plus hauts sommets de la planète, de l’Arunachal Pradesh, un petit état indien situé entre le royaume du Bhoutan et le Myanmar (Birmanie). Il a une frontière commune avec la région autonome du Tibet et la Chine en revendique toujours une partie. Alain Wodey a approché cette région plusieurs fois dès 1972 mais sans pouvoir y pénétrer car fermée à tout étranger. C’est à partir de 2002 qu’il a pu commencer à y réaliser plusieurs séjours en s’enfonçant à chaque fois un peu plus au cœur de cet état. Le film, « HIMALAYA méconnu, entre Bhoutan et Myanmar » vous fera découvrir une terre encore mystérieuse, très peu visitée, avec des paysages superbes et territoire de nombreuses populations tribales bouddhistes, animistes, chrétiennes, hindoues qui y vivent…

Au menu de ce 20 mars à 19h00 (réservation obligatoire)

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le mercredi 20 mars à 19h00 pour la formule « Explo + restauration » au terme de la séance Exploration du Monde. Le menu du jour n’est pas encore déterminé, il sera dévoilé dans le courant du mois de février.