Focus : Gîte et Chambres d’hôtes “Les Hauts Vents” – Boignée (classé 1 épi)

  • Qui êtes vous et que faites-vous ?
Nous sommes Pascale et Michel. Nous habitons dans une ancienne ferme isolée à Sombreffe où, depuis 23 ans, nous mettons un gîte en location. Il s’agit d’un bâtiment indépendant avec jardin et zone zen (sauna, …). 
 
  • Comment en êtes vous arrivé là ?
Nous avons été les pionniers de l’hébergement chez l’habitant dans la région, à une époque où l’idée était de valoriser et de sauver d’anciens bâtiments ruraux typiques désormais inutilisés.
 
  • Décrivez-nous votre établissement ?
Le gîte est dans un bâtiment indépendant de notre ancienne ferme isolée à l’extérieur du village de Boignée (Sombreffe). Il offre l’avantage d’être dans un environnement rural, mais en même temps à 5 minutes de voies d’accès rapide.
Nous sommes à 15 minutes de Charleroi, de Namur et de Gembloux.
Le bâtiment a été rénové pour correspondre aux demandes actuelles en matière de confort. Il offre aussi une zone zen avec sauna !
Le gîte peut accueillir 8 personnes mais le prix est fixé en fonction du nombre d’occupants donc il est accessible financièrement pour un couple aussi, à partir de 50 € par nuitée.
 
  • Nous faisons face à une crise sans précédent pour le tourisme. Comment gérez-vous cette crise aujourd’hui ?
Avec patience (rire) ! En attendant que cela passe, nous en avons profité pour améliorer encore le jardin et réfléchir à la reconstruction de notre site internet… en faisant le gros dos !
 
  • Comment voyez-vous l’après-crise, quelles seront les conséquences sur votre activité ?
Nous imaginons que nous aurons probablement plus de touristes belges cette année vu les restrictions de voyages.
 
  • Que peut-on faire, chacun à son échelle, pour vous aider à surmonter cette crise ?
Nous fonctionnons beaucoup avec une clientèle professionnelle : des personnes qui viennent quelques jours, quelques semaines, quelques mois pour leur travail. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de nous faire connaître auprès de ce public !
 
  • Où pouvons-nous vous retrouver ?
Sandron Pascale
0475/483446
Hautsvents@hotmail.com
Sur notre site : www.chambreshautsvents.be