- Qui êtes vous et que faites-vous ?
Régis Horgnies, 45 ans, je suis manager de l’Hôtel « Les 3 Clés » à Gembloux. Je gère l’hôtel dans son ensemble mais également le restaurant, la brasserie, les salles de banquets et de séminaires, etc..
- Quel est votre parcours? Comment en êtes vous arrivé là ?
J’ai fait diverses formations : Chef d’entreprise restauration Cénam (namur), chef d’entreprise hôtellerie Infobo (bruxelles), graduat en gestion hôtelière, (Louvain-la-Neuve); J’ai baigné aussi depuis tout petit dans l’entreprise familiale fondée par mes parents !
- Décrivez-nous votre établissement ?
Il s’agit d’un hôtel « 4 étoiles » de 45 chambres. Nous avons également un restaurant gastronomique « Le Moulin de l’Escaille », ainsi qu’une brasserie « Saveurs à la clés ».
Nous mettons aussi à disposition des salles de séminaires et de banquets et nous proposons un service traiteur/plats à emporter.
Notre situation géographique est exceptionnelle : au centre de la Belgique et près des grands axes routiers, et nous disposons d’un large parking gratuit.
Notre hôtel familial existe depuis 1910 , il était situé avant à la gare de Gembloux près du passage à niveau. En 1980, l’hôtel « Les 3 clés » a déménagé au carrefour de la Croisée !
- Nous faisons face à une crise sans précédent pour le tourisme. Comment gérez-vous cette crise aujourd’hui ?
C’est une situation délicate pour tout le monde évidemment ;
On s’est adapté en procédant à des travaux d’entretien (peinture, nettoyage, élagage, etc…) ainsi qu’en réalisant notre carte traiteur/plats à emporter.
- Comment voyez-vous l’après-crise, quelles seront les conséquences sur votre activité ?
Tous nos collaborateurs n’attendent qu’une chose : pouvoir retrouver les clients ainsi qu’un job au quotidien !
Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour retrouver notre clientèle.
Nous avons de l’espace donc nous pourrons facilement nous adapter !
- Que pouvons-nous faire, chacun à notre échelle, pour vous aider à surmonter cette crise ?
Surtout, prenez bien soin de vous et de vos proches !
Pour le secteur HoReCa , l’ouverture théorique est prévue le 8 juin !
Sinon, il y a différentes possibilités de chèques-cadeaux (en direct pour des proches , Horeca come-back, la plate-forme locale CILO, initiative de la ville de Gembloux, etc…)
- Où pouvons-nous vous retrouver ?
Hôtel les 3 clés
17, chaussée de Namur
5030 Gembloux
Téléphone : 081/61.16.17
Site web : www.3cles.be
Facebook : hotel-restaurant-brasserie les 3 clés



