Focus : Les ânes de François – Bossière

  • Qui êtes vous et que faites-vous ?
 
François, papa de 3 enfants, j’habite à Bossière et je suis Guide-Nature. Le fil rouge dans toutes mes activités est la découverte de la nature.
 
  • Quel est votre parcours? Comment en êtes vous arrivé là ?
 
Après plus de 2 mois passés en Antarctique en 2008, j’ai décidé de consacrer mon activité professionnelle à la sensibilisation à l’environnement, à la découverte de notre patrimoine écologique, à prendre le temps de regarder, d’écouter…. J’ai donc choisi d’arrêter mon premier métier pour me diriger presque exclusivement à la sensibilisation à la nature. On ne protège que ce que l’on connaît…
  • Votre activité en quelques mots ?
 
Je propose des balades “nature” avec des ânes, mais aussi des classes vertes, des nuits insolites, la découverte de la ferme pédagogique et je suis également guide de voyage… un petit monde où tout tourne autour de la nature ! Je suis devenu, par ailleurs, ambassadeur touristique de la Province de Namur, guide découverte de la nature au Commissariat Général au Tourisme, et aussi moniteur Adeps.
 
Pour en savoir plus, c’est ici que ça se passe :
  • Nous faisons face à une crise sans précédent pour le tourisme. Comment avez-vous géré cette crise pendant le confinement ? Comment se passe le déconfinement, quelles sont les conséquences sur votre activité ?
 
Le confinement a été une catastrophe dans mon secteur, tout à zéro! Très compliqué, vraiment. Toutefois, mes activités se passant pour la plupart dehors, celles-ci ont bien repris !
 
  • Que pouvons-nous faire pour vous aider à surmonter cette crise ?
 
Vous pouvez faire connaître un peu plus mon activité en en parlant autour de vous !
 
  • Où pouvons-nous vous retrouver ?
Ici :