Château féodal de Corroy-le-Château

Description

Le château de Corroy date du 13e siècle et fut construit par la famille de Vianden pour assurer la protection du sud du duché de Brabant.

Château de plaine, construit sur le plan du Louvre, il est considéré comme l’un des mieux conservés du nord de l’Europe et est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine majeur de Wallonie.

Dotée de quatre tours d’angle, d’une chapelle aux voûtes nervurées, d’un châtelet d’entrée assez imposant, d’un ancien système de fossés, d’étangs et d’adduction d’eau, cette forteresse présente un caractère imprenable qui impressionne encore de nos jours.

Le château de Corroy, qui n’a jamais été vendu au cours de sa longue histoire, est à présent propriété du marquis de Trazegnies qui y réside toujours.

L’intérieur a été en grande partie aménagé aux 18e et 19e siècles. Le décor où alternent marbres rares, meubles et marqueteries ainsi que de nombreuses peintures offre un contraste saisissant avec la rudesse de ses murailles et de ses sept tours.

Infos supplémentaires

  • Période et horaire d'ouverture Durant les mois de mai, juin et septembre: visite individuelle les dimanches et jours fériés. Durant les mois de juillet et août: visite individuelle les samedis, dimanches et jours fériés Heures de visites: de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Période et horaire d'ouverture

    Visite de groupe toute l'année, sur demande écrite préalable (min. par groupe hors saison : 100 euros)

  • Groupes acceptés
  • Français