Points-Noeuds

Des panneaux verts et blancs fleurissent un peu partout dans notre belle région… C’est le réseau points-noeuds qui s’installe en Province de Namur ! Fin 2022, le réseau cyclable y sera opérationnel.

Grâce au réseau points-noeuds, les amateurs de promenades à vélo pourront composer leur itinéraire sur mesure, en fonction de leurs capacités et en toute liberté.

Les points-noeuds consistent en des portions de route faisant entre 5 et 8 km de long, et reliant des points de repères identifiés par un numéro. L’ensemble forme une grande “toile d’araignée” qui se développe sur l’ensemble de la Belgique et à l’étranger. Sur le terrain, chaque numéro est matérialisé par une balise installée à chaque intersection de route. 

Sur une carte ou un planificateur de trajet, vous pouvez facilement construire votre itinéraire en repérant les tronçons qui sont renseignés avec une distance. Vous notez ensuite les numéros à suivre et, une fois sur votre vélo, plus besoin de carte ou de gps, vous suivez les balises. 

Le réseau est praticable dans les deux sens, et est modulable à l’infini, y compris en cours de route.

En Sambre-Orneau, le balisage arrive petit à petit. Le planificateur intégrera notre territoire prochainement, et une carte papier suivra plus tard. Encore un peu de patience…

Planifier votre parcours

Connexion